Cadeaux de Noel, Bonne Année et Changement du Titre du Blog

Bonjour à tous !



Bonne année 2017

Je vous souhaite tout d'abord, une très belle année 2017. Quelle soit remplie de douceur et de sérénité. Que vos rêves et vos désirs les plus fous se réalisent ! 

Concernant les résolutions : les résolu... quoi ? Chaque année, je vois une foule de personnes prenant ces fameuses résolutions mais qui au final, passé le moi de janvier ne les tiennent pas. C'est pourquoi cette année, je ne prends pas de résolution. Je reste telle quelle et je travaillerai sur moi tout au long de l'année car c'est tout au long de l'année et en fonction de notre parcours et de nos rencontres qu'on devient qui on est et alors c'est à ce moment là qu'on peut choisir ce qu'on veut améliorer. 


Concernant ma longue absence. Je n'ai pas été très présente au niveau de l'écriture de mon blog ce dernier trimestre mais je fais des études tellement passionnantes et surtout "chronovore" ;) que je ne pouvais pas écrire correctement. Mes études ne sont pas encore terminées mais je vais essayer de prendre plus de temps pour vous écrire. 

Pendant mon absence je ne vous ai pas oublié, j'ai continué de tester pleins de choses (comme un remède anti verrue, le shampoing solide secret de Provence, dentifrice fait maison, déo maison, huile de coco, la cire orientale maison... Une multitude de petites choses) ! C'est pourquoi j'ai vraiment matière à vous écrire. 


Cadeaux de Noël !

 


Aujourd'hui je vais revenir avec un article un peu bateau : celui de mes cadeaux de Noël ! Je suis vraiment contente car j'ai été très gâtée ! Et surtout dans la voie que je suis. En effet, les autres années, je n'ai pas toujours eu des cadeaux qui me correspondaient. C'était gentil mais savoir que je ne les utiliserai pas ou peu me faisait de la peine. 


Cette année, j'ai fais une liste de Noël (en fait il s'agissait réellement de la liste de mes envies que j'avais commencé en avril dernier). J'ai donc pu obtenir une partie de ce qu'il me manquait et dont j'avais eu envie depuis plusieurs mois. 

Ensuite, j'ai eu 2 belles surprises de mes taties. Ma tatie N, nous a offert (à mon copain et moi) "un panier garni" où il se trouvait du pain d'épice bio, une bouteille de vin et un jus de fruit bio et local et le tout dans un tote bag quelle avait elle même confectionné avec de vieux tissus ! J'étais trop contente ! Et si fière d'avoir une tatie comme ça : elle est très douée avec ses mains et fabrique des choses vraiment top !!

Ma tatie L m'a également fabriqué des petits cadeaux emballés dans un furoshi ! Il y avait 2 types de coton lavables, 2 petits pochons (normalement pour les courses en vrac mais je les utilise pour ranger mes huiles essentielles et mon Kit Layering des tendances d'Emma) et enfin des protèges slip en coton ! 

Le frère de mon copain ainsi que sa copine m'ont également offert un cadeau qui m'a beaucoup touché : 2 petits savons saponifiés à froid ainsi qu'un baume à lèvre. J'ai regardé leur compo et c'est carrément clean et fait en France. J'aime tellement l'odeur que j'ai envie de les manger !

C'était vraiment super ! 


Je vous mets les photos de ce que j'ai reçu :

- Draps de bain des tendances d'Emma


J'ai demandé cette serviette pour Noël car elle est en bambou et que j'en avais entendu beaucoup de bien. Le bambou est bien plus absorbant que le coton, plus léger et plus doux aussi. 


- Kit Layering des tendances d'Emma

J'ai demandé ce kit car je voulais également le Kit Layering de Paima et je pensais que ça pouvait bien se compléter. Il est composé d'une petite serviette en bambou pour le visage, d'un bandeau en eucalyptus pour tenir les cheveux et plusieurs gants de toilette.
Il est donc censé remplacer les cotons jetables. 


- Kit Layering Paima

 
J'ai demandé ce kit car je voulais tester cette fameuse routine. Voir si ça faisait vraiment du bien à ma peau.


- Fond de teint lily lolo

 
J'essaye de passer au maquillage le plus naturel possible. N'ayant plus de crème de jour (qui avait un indice 15), il fallait que je trouve quelque chose pour remplacer la protection. Ce fond de teint a apparemment une protection contre le soleil. C'est pourquoi j'ai choisi de le tester. 

- Blush lily lolo

 
Je n'avais jamais eu de blush auparavant et on m'a conseillé d'en prendre car j'ai le teint très pale et que je fais blanchâtre. Des petites touches de couleurs sur les joues ça fait toujours du bien !


- Trousse de pinceaux végan lily lolo


Je n'avais pas de pinceaux et cette trousse me faisait vraiment envie. Elle regroupe les pinceaux essentiels dans une petite trousse. 


- Far à sourcil et fixateur lily lolo

 
Je ne me fais pas les sourcils. Quelques fois j'avais essayé de les maquiller pour les restructurer mais je ne me trouvais pas naturelle. La couleur n'était pas adaptée. Pourtant des sourcils mieux dessiné notamment pour les fêtes c'est mieux. En découvrant qu'il existait un far à sourcil pour les blondes j'ai décidé de tester. 


- Brosse picots bois Biocoff

 
J'essaye de me tourner vers des brosses plus naturelles. Avec moins de plastique. J'avais donc commandé, une brosse en bois et poil de sanglier, un peigne en corne et une brosse à Picots de bois. Pour l'instant je n'ai que cette dernière mais peut-être que j'en aurais d'autres bientôt. 


- Savons qu'on veut manger

 
Je ne les avais pas commandé. Ça a été de vrais cadeaux. Ils sentent bons et sont fabriqué à Valence. 


- Cotons tatie L

Voici les cotons lavables que ma tatie L a confectionné pour moi !

- Pochons tatie L

Un des petits pochons.

- Sac tatie N

 
Le sac et la bouteille de jus de fruit de ma tatie N. 


Bien sûr, je me ferai une joie de vous faire un retour de mon expérience avec ces produits. Dites moi si vous avez des préférences. 


Changement du titre du blog

Je vais terminer cet article par là.

Je pense que vous avez pu voir que j'ai un peu changé le titre de mon blog.
Je vous avoue que le premier titre n'a jamais été un titre qui me plaisait complètement, ni même celui que j'ai trouvé aujourd'hui mais il fallait un titre alors j'ai essayé d'en trouver un qui arrivait à tout englober. 

Pourquoi "Le bonheur sur mon chemin" ? Parce que cette année, je me suis rendue compte qu'en fait j'aimais profiter du chemin que je parcourais et que la fin n'était jamais vraiment une fin en soit car c'est souvent le début d'une nouvelle histoire et je me suis donc rendu compte que ce qui durait le plus de temps c'était le chemin pour arriver à certaines étapes et donc, c'est sur ce chemin qu'il faut apprendre à se faire plaisir car c'est ce qui dure le plus longtemps. C'est pourquoi, au lieu de mettre le bonheur en but final, je décide de le voir tous les jours auprès de moi. 

Voilà voilà pour la petite explication. Je me permets également de vous prévenir qu'il se peut que je rechange le titre lorsque j'aurai trouvé quelque chose qui me plait mieux. Si d'ailleurs vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager. 


***


Et vous alors ? Avez-vous été gâtés ? Vos familles comprennent-elles vos valeurs et essayent-elles de vous faire plaisir ? 


Apolline


Commentaires

  1. Dans une démarche zéro déchet, pas de cadeaux pour moi...non je plaisante. Oui des cadeaux utiles comme une écharpe, un sac à main et pour le plaisir, un plateau déjeuner en bambou.
    Et la famille comprend bien la démarche même si c'est difficile de me suivre. Du coup, l'an prochain non seulement zéro déchet mais aussi zéro euro pour Noël, que de la récup... Je languis de voir le résultat!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés