Mon petit shampoing solide Lamazuna cheveux secs


Depuis que j'ai reçu mon colis, dans une petite boite de chaussure remplie de papiers déchirés, j'ai envie de vous faire cet article. 
Le premier produit que j'ai testé ? Le shampoing ! Depuis ? Je n'utilise que lui. Ça fait plus de 2 mois !


Comment vous dire ? Je l'aime trop ! C'est un véritable coup de coeur. 

Pourquoi être passée aux shampoings solides ? Parce que je voulais voir ce que ça donnait et surtout essayer de faire du zéro déchet dans ma salle de bain. 

Celui de chez Lamazuna me tentait vraiment. J'ai les cheveux gras mais j'ai pris celui pour cheveux sec car avant j'utilisais un après shampoing pour mes pointes et j'avais peur que le shampoing pour cheveux gras sèche mes pointes. 

Malheureusement, en dehors de cette photo, je n'ai plus grand chose à vous montrer (je n'ai pas encore l'habitude de tout prendre en photo : je préfère profiter de l'instant présent). 



Ce shampoing n'est pas grand du tout. Lorsque je l'ai vu pour la première fois je me suis dit : 12€ pour ça ?! Mais comme on dit, il ne faut pas juger aux apparences. Alors comme c'était le jour de mon lavage de cheveux, j'ai foncé sous la douche avec mon précieux petit cannelé. 

Quelle ne fût pas ma surprise sous l'eau ! J'avais lu tant de commentaires disant que ce shampoing ne moussait pas. Et bien figurez vous, qu'entre mes doigts et mes cheveux, il moussait autant que mon Timothé. Mais c'était différent. On avait pas l'impression qu'il moussait lorsqu'on l'avait dans les mains mais dans les cheveux, il moussait parfaitement. Je faisais tourner ce petit cannelé d'un bord à l'autre de mon crâne en insistant derrière les oreilles, la nuque et le haut de la tête. C'était vraiment agréable. 

Ensuite après shampoing ! Hééééééééééééééé non ! C'est pas vrai ! Contrairement à mon habitude, après un deuxième shampoing (en gros, j'ai rincé et j'ai recommencé ce que j'ai raconté plus haut), je me suis rincée une dernière fois, définitivement !

J'avais une drôle de sensation... Mes cheveux n'étaient pas doux comme après mon après-shampoing... 

Comme à mon habitude, je les ai laissé sécher à l'air libre. J'ai été véritablement surprise : mes cheveux étaient impeccables. Habituellement, vers mes oreilles, ils semblaient toujours un peu gras. Là non ! Ils étaient magnifiques (bon ok, j'ai des cheveux magnifiques ;) mais là c'était encore plus wouah). Le seul petit bémol, c'est qu'ils n'étaient pas vraiment doux... C'était pas trop grave car personne à part moi n'allait les toucher. 

Le lendemain, je me réveille, fait tout mon train train et lorsque je brosse mes cheveux, miracle ! Ils sont d'une étrange douceur... Pourquoi étrange ? Parce que ce n'était pas la douceur habituelle de mes cheveux : celle où on sent que c'est le shampoing chimique qui est encore sur les longueurs. Non, c'était une douceur de poils d'animaux (vous savez, comme les lapins tout doux). Je crois que c'était la première fois que je me rendais compte de la vraie douceur de mes cheveux. De leur douceur naturelle. 

Aujourd'hui je suis habituée à cette étrange douceur que j'aime vraiment. Mes cheveux sont légers, doux, brillants. 

Je pense que vous avez compris que je suis tombée sous le charme de leur shampoing savoureusement parfumé à l'orange douce. 

Concernant la composition :
Il contient un tensioactif issu de la coco et du palmiste. Cet ingrédient permet de nettoyer et de faire mousser. Un tensioactif issu de l'huile de coco est également présent. C'est grâce à eux que se laver les cheveux est un véritable plaisir ! 
Le shampoing contient également de l'huile de ricin. Je n'aime pas trop cette huile mais bon ici elle ne m'a pas dérangée. 
Il y a de l'acide stéarique qui permet de tenir le shampoing solide. 
Il y a également de la glycérine pour nourrir les cheveux. 
De l'argile (illite et Kaolin) pour détoxifier et assainir le cuir chevelu. 
Et enfin, il y a des huiles essentielles pour un doux parfum d'été. 

Une composition simple et saine, parfaite et suffisante. 

Un autre point positif de ce petit produit, c'est qu'il est fabriqué à la main en France, dans la vallée de Chevreuse. Et comme vous l'avez vu, il contient uniquement des ingrédients naturels. 


Bon maintenant parlons des points négatifs... Et oui, malheureusement, il y en a. 
Le premier, c'est que contrairement à ce qui est indiqué dans la présentation de ce produit : il ne tient pas 2 bouteilles de shampoing. Ça faisait un an que j'avais mon ancienne bouteille de shampoing ainsi que mon après shampoing. Aujourd'hui ça fait plus de 2 mois mais moins de 3 que j'ai mon petit cannelé et il a diminué de plus de la moitié déjà. Pourtant je me lave les cheveux maximum 2 fois par semaine.

Son deuxième inconvénient, qui est lié avec le premier, c'est son prix ! 12€ pour 4 mois ! Merci mais lorsque l'autre coûte 4€ pour l'année... :/ 

Bien sûr aujourd'hui je souhaite mon bien être et je ne compte pas racheter un shampoing de grande surface... Mais quand même, je vous avoue, qu'en tant qu'étudiante, ça me fait un peu mal au porte-monnaie. Le premier étant un cadeau, je pense m'en acheter réellement un mais pour l'instant je fais traîner car la nourriture passe avant tout. Lorsqu'il y a des offres c'est bien plus intéressant !

Enfin, vu qu'il contient des huiles essentielles, il ne peut pas être utilisé par la femme enceinte et l'enfant de moins de 3 ans. Mais ça c'est un détail. 



Sinon, concernant les conseils d'utilisation : 
Frottez simplement ce petit cannelé sur vos cheveux mouillés. Puis massez vos cheveux et rincez-les comme vous le feriez avec un shampoing liquide !


Pour acheter cliquez ici


Au final :
Si vous avez les moyens, n'hésitez pas car c'est un merveilleux shampoing. Il est facile à transporter, sent bon. Vous pouvez l'utiliser même en pleine nature car il ne contient pas de produits chimiques. Et il est végan (pour les intéressé(e)s). 

***

Et vous quel shampoing utilisez-vous ? Êtes vous passé(e)s au shampoing solide ? Si oui ? Quelle marque utilisez-vous ? Connaissiez-vous les produits Lamazuna ? 

Apolline,
A très bientôt pour la suite des produits Lamazuna





Commentaires

  1. sympa ton avis, perso j'ai testé et utilise parfois le shampoing solide secret de provence et j'aime bien mais pas régulièrement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jo', Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir. J'ai également l'occasion de voir secret de Provence. Il semble plus abordable. Je pense que lorsque j'aurai fini le mien, j'essayerai d'en faire un toute seule =).
      A bientôt j'espère !

      Supprimer
  2. quel courage, pas la patience, par contre je suis en cours sur un prochain parrainage et je vais tester un shampoing sec, je suis fan de bio et de naturel et je présente mes nouveautés sur mon blog où je t'accueillerais avec plaisir http://club.beaute-addict.com/blog-beaute/eclat-de-beaute-11930-0.php à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Salut Apolline,

    Ton test est intéressant et je pense qu'à l'occasion j'essaierai ce cannelé capillaire (mais en version "cheveux normaux"). Il est certes un peu cher mais si la qualité est là... En attendant oui, tu peux tester les shampoings solides "Secrets de Provence" qui sont moins cher et efficaces. ;) Ou te fabriquer le tien, c'est une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est, j'ai enfin testé secret de Provence mais il ne me plait pas du tout !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés