Gel Douche au Lait d'Anesse SO bio Ethic


Bonjour à vous !
Je reviens avec ce produit que j'aime particulièrement !

Ça fait déjà quelques mois que j'ai craqué sur le gel douche au lait d'Anesse de So bio Ethic ! 


Ce petit pavé est composé de :
Aqua (Water), Cocamidopropyl Betaine, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil**, Sorbitan Caprylate, Sodium Chloride, Benzyl Alcohol, Sodium Cocoyl Glutamate, Xanthan Gum, Donkey Milk, Chondrus Crispus (Carrageenan), Parfum (Fragrance), Sodium Benzoate, Lactic Acid, CI 77891 (Titanium Dioxide), Limonene, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder**, Linalool, Citronellol, Sodium Hydroxide.

Comme vous pouvez le constater, son premier ingrédient est de l'eau : c'est ce qui me déçoit le plus. Ainsi que le fait que le lait d’Ânesse ne se situe pas dans les 5 premiers ingrédients. 


Concernant son utilisation : 
On fait comme avec tous les autres gels douche. Tu te mouilles et tu te savonnes. Attention cependant il est très liquide :

Il ne mousse pas mais laisse la peau toute douce !
Depuis que je l'utilise, je n'ai plus besoin de m'hydrater quotidiennement la peau. Une fois par semaine est largement suffisant sans que je ressente de gros tiraillements. 


Concernant son "packaging" :
J'avoue que je le trouve à croquer ! Il est tellement mignon ce petit pavé !
Ce que j'apprécie également c'est qu'on peut l'ouvrir facilement pour les voyage par exemple : en mettre juste un peu dans un petit tube. 


Est-ce que je vous le recommande ?

Il y a quelques temps, oui je vous l'aurai recommandé car entre les savons basiques du commerce et celui-ci il y a pour moi une avancée vers mon idéal qui est déjà pas mal. Cependant des semaines sont passées et je me suis rendue compte que je voulais aussi faire du zéro déchet et ne pas acheter de l'eau en bouteille. Or ce savon est contenu dans une bouteille en plastique et son premier ingrédient est de l'eau...

C'est pourquoi aujourd'hui je ne suis pas sure d'en racheter. Si je reprends un savon de chez so bio ça serait probablement un autre parfum : celui au miel et à l'amande ou un shampoing. Mais j'essaye vraiment de me tourner vers le sans déchet et je pense que niveau compo, je peux trouver mieux ailleurs. 

Cependant je considère que c'est un très bon savon de transition pour les sceptiques, il permet de faire le lien entre les sanex, dove... et tout ça et un futur savon solide.

Voilà. En attendant de le finir il fait partie intégrante de ma salle de bain : je n'ai d'ailleurs plus que 2 produits pour me laver, contre 5 auparavant. 


***

Avez-vous déjà tester ce gel douche ou un autre de la Gamme ? Avez-vous testé les shampoings ? Quels produits utilisez-vous pour laver votre corps  ?


Apolline



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés