Drumi : une machine à laver pratique et écolo

Source

Etant étudiante, l'année dernière j'ai passé des jours et des jours à me chercher une machine à laver pas chère, pas grande et pratique à mettre dans ma chambre de 9m². 
Malheureusement, je n'avais rien trouvé de concluant... 

Puis, je suis tombée sur cet article. Il parle d'un lave-linge révolutionnaire ! C'est vrai qu'il est top. Cette machine à laver est composée de 40 % de matériaux recyclés. Elle permet de réduire de manière considérable la consommation d'eau et n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner. 

Il n'y a donc plus besoin d'arrivée d'eau, de prise électrique ou de tuyau d'évacuation pour faire fonctionner cette machine qui s'anime à l'aide d'une simple pédale (comme pour les poubelles). 

Les avantages :
  • Ecologique
  • Pratique
  • Au top pour les vêtements délicats


Les inconvénients :
  • Il faut pédaler (mais au moins ça fait faire un peu de sport)
  • Elle est petite (donc à utiliser pour des étudiants, une personne seule ou un couple)
  • Ne permet pas de laver le linge de maison (draps, serviettes,...)


Comment fonctionne-t-elle ? 
Tout d'abord, il faut remplir la cuve : elle peut contenir jusqu’à 5 litres d’eau (chaude ou froide). Ensuite, il faut ajouter de la lessive et de l'adoucissant (si vous le souhaitez). Enfin pédalez et c'est parti pour le lavage qui dure entre 1 à 3 minutes. Changez l'eau. Le rinçage dur 1 à 2 minutes.

Si vous avez utilisé de la lessive écologique et tout ça, vous pouvez même utiliser votre eau pour arroser vos plantes. Vous n'avez qu'à appuyer sur le petit bouton prévu à cet effet et l'eau se déverse. 


***

Avez vous déjà testé cette machine ? Qu'en pensez vous ? 


Apolline

Commentaires

  1. Coucou :) je viens de voir ton article et je suis intriguée... le linge est vraiment propre à la sortie de cette "machine" ??
    Et sais tu combien elle coute ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Adriane, je suis désolée pour le temps de réponse.
      Alors pour la machine malheureusement je l'ai cherchée en France et je ne l'ai pas trouvé. Elle est vendu sur leur site mais bien qu'elle soit en solde, je la trouve un peu chère. Voici le lien : http://www.yirego.com/shop.
      Pour la propreté du linge je pense que oui si tu ne bourre pas trop la machine. Car j'ai un peu utilisé cette technique en lavant mon linge au pied en faisant des vas et vient (test sur un vieux t-shirt sale) : il en est ressorti impeccable.
      Voilà. J'attends impatiemment la sortie de cette petite machine en France car pour tout le linge délicat, surtout en été c'est super pratique !

      Supprimer
  2. Coucou :) je viens de voir ton article et je suis intriguée... le linge est vraiment propre à la sortie de cette "machine" ??
    Et sais tu combien elle coute ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés