BB perles bronzage sublime de Floressance : Avis

Source

Aujourd'hui, je souhaitais vous parler des gélules de chez Léa Nature les : BB PERLES BRONZAGE SUBLIME. 
Alors est-ce que je peux parler de bronzage ? Non ! Je ne bronze pas : d'habitude je crame ; au mieux, ma peau se "hale". 

Etant très sensible au soleil et ne voulant pas avoir une peau de vieille à 30 ans, cela fait 2 ans qu'en plus de la crème solaire, j'ai décidé de prendre des gélules. L'année passée je ne me souviens plus du nom de celles que je prenais et ça ne vous servira pas car je ne les ai pas plus que ça appréciées. 
Cette année, dans une optique de passer tout ce que je peux au naturel, j'ai décidé de prendre les gélules de Floressance. 

Tout d'abord, ces gélules contiennent : 

  • de la vitamine C qui est un anti oxydant. 
  • du Lycopène de tomate, des Caroténoïdes de paprika et du Bêta-carotène qui normalement doivent augmenter la production du pigment responsable de la coloration de la peau, et ainsi activer le bronzage.
  • de la Vitamine E et du Sélénium protégeant la peau contre le vieillissement prématuré lié au soleil.
  • de la Vitamine B2 qui est un anti-oxydant et qui permet de maintenir la peau en bonne santé. 
  • et enfin, des Caroténoïdes de potimarron qui augmentent la production du pigment responsable de la coloration de la peau, pour un teint radieux et ensoleillé.

Concrètement ?

J'en avais pris qu'une boite. Je l'ai utilisée, comme indiqué, un mois avant d'aller au soleil. 
Aujourd'hui je continue ma cure avec du phytobronze (c'est ma belle-maman qui me l'a offerte, je ne pouvais pas refuser). 

Lorsqu'on met la gélule dans notre bouche, on a un petit goût de menthe. Idéal pour se réveiller le matin !

Attention : La gélule est juste le "truc" marron, pas la bulle autour, ça c'est juste pour faire beau sur la boite. 

Je n'ai toujours pas pris de coup de soleil (pourtant je suis un phototype très très clair et chaque année je crame). 

Bien-sûr comme les autres années, je ne m'expose pas au soleil entre 11h et 17h. Et je mets toujours de la crème (cette année, j'ai opté pour la Melvita et l'Acorelle, que je trouve très efficaces. Je devais vous faire un article dessus mais j'ai perdu mes photos avec mon soucis de portable...).   


Ce que j'en pense ? 

Et bien, je pense que l'année prochaine j'en reprendrai (probablement 3 pots pour me faire tout l'été). 
Ne pas prendre de coup de soleil est pour moi un vrai miracle. 
J'ai trouvé qu'elles m'avaient halée la peau. Je suis passée de mon blanc maladif d'hiver (blanc, bleu translucide) à un blanc bonne santé (peau claire mais plus pêche que bleue). 
J'ai beaucoup apprécié qu'elles soient conditionnées dans un bocal en verre que je réutilise actuellement (pour mettre mon shampoing Lamazuna). 
Il n'y a pas de notice, tout est sur la boite en carton qui contient le bocal en verre.  
Si je devais choisir l'année prochaine entre le phytobronze ou toutes autres gélules de pharmacie et celles-ci, je n'hésiterai pas. 

Si l'année prochaine j'ai pu investir dans un super appareil photo, je vous montrerai la différence de ma peau (malheureusement avec les 5 MP de mon portable, on ne va pas très loin...). 

Sur le site de Léa Nature, la boite de 30 gélules coûte, 9,35€. 


PS : Je ne pense pas que ces gélules soient obligatoirement nécessaires pour ceux qui savent se nourrir des fruits de saison. En effet, la terre nous offre déjà de quoi nous protéger du soleil. Si contrairement à moi, vous aimez les fruits de l'été, n'hésitez pas car ils vous donnent de quoi vous protéger naturellement : tomates, abricots, pêches, brugnons, cerises... Si vous en mangez chaque jour ainsi que de la carotte régulièrement dans la semaine d'août à avril, vous préparerez votre bronzage naturellement et le prolongerez naturellement aussi.  

Il ne faut pas oublier de s'exposer 5 minutes par jour toute l'année au soleil pour la vitamine D. Et dès le milieu du printemps, vous pouvez augmenter votre exposition de 5 minutes par semaine. La deuxième semaine d'avril, vous passez à 10 minutes d'exposition par jour, la 3ème 15, ainsi de suite, comme ça pour l'été votre corps sera habitué à une heure par jour d'exposition. Et fin août 2h. 


Belle journée ! Soyez prudent face à la malicieuse caresse du soleil sur votre peau qui peut rapidement se transformer en morsure. 



***

Prenez vous des gélules l'été ? Avez vous testé cette marque ? Qu'en pensez-vous ? Sinon qu'elles sont celles que vous utilisez ? 

Apolline




Commentaires

  1. Bonjour Apolline ! Pour ma part, je n'ai fait qu'une seule cure de ce genre de gélules, il y a plusieurs années ; le résultat n'avait pas dû être époustouflant sur moi étant donné que je ne m'en rappelle pas. :) Mais tu as bien raison de préciser que l'on peut trouver dans notre alimentation les molécules nécessaires à la préparation du bronzage. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bridget !
      Je n'avais pas vu ton commentaire !
      Je pense qu'effectivement, on a tout ce qu'il nous faut dans la nature. Donc les gélules c'est surtout si on a des contraintes qui ne nous permettent pas de manger beaucoup de fruits...
      Et je pense que les meilleures gélules sont évidement celles qu'avec des choses naturelles dedans.
      A bientot !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés