Mon vernis so bio éthic - corail



Haha, si vous me suivez depuis quelque temps, vous avez pu voir la liste de mes envies de mai

Il y a avait dessus quelques vernis ! 

Depuis, j'ai fais une commande et je les ai reçu mais pas encore tous testés. 

J'ai commencé par le so bio orange (mais je n'ai pas pris de photo) et là j'ai testé le so bio corail...

C'est la photo que vous voyez ci dessus.


Mes étapes :

J'ai d'abord appliqué la base top coat de chez So Bio.

Puis j'ai fais une première couche de vernis.

Puis une autre. 

Et enfin j'ai appliqué la base top coat Avril. 


Alors pourquoi j'utilise le top coat base de chez so bio en base et celui d'Avril en top coat ? Tout simplement une question de prix. Je me dis probablement à tord que comme chez so bio c'est plus cher, la base doit être meilleure. Et chez avril ça me dérange moins de colorer un peu le top coat car ça coûte moins cher. C'est tout ! Mais je pense que l'inverse est carrément possible et même d'avoir que le vernis d'une seule marque, celle que vous préférez !

La prochaine fois, je vous ferai une photo pour chaque étape. Mais je n'ai que mon téléphone portable comme appareil photo donc le rendu n'est pas toujours super !


Qu'est-ce que je pense des vernis so bio ?

Que ce soit la base, le vernis orange ou corail, je trouve qu'ils ont vraiment une jolie couleur. Ils tiennent longtemps (presque une semaine). Ils s'appliquent facilement. Bref, j'aime bien et je recommande. 

Qu'est-ce que je pense du top coat Avril ?

Ben je l'aime bien aussi. Il est brillant et rempli bien son rôle de top coat !


Les critères des vernis : 

Leur séchage est assez rapide, du moins pas plus long que les vernis du commerce. Le top coat rend le verni vraiment brillant. La tenue est aussi longue que les produits du commerce. Ils ne contiennent pas de parabène, formaldéhyde, phtalates, toluène, xylène, camphre, colophane : les 7 free. Et au moins 80% des ingrédients sont d'origine naturelle. 


A savoir :

Il faut savoir que je laisse un jour entre les couches de vernis car je n'ai jamais de chance et que je m'accroche sans arrêt les ongles lorsque j'ai du vernis. Donc il vaut mieux que j'attende au moins ça met moins de temps à séché. 

Là exactement j'ai mis la base le matin. La première couche l'après midi et le lendemain après midi, j'ai mis l'autre couche et le soir la base (il vaut mieux éviter de le faire le soir si comme moi ça ne sèche pas vite sinon on se retrouve avec les traces des draps). 

Je ne sais pas si c'est vraiment bien utile ou pas mais je conserve mes vernis au réfrigérateur, du moins les so bio car ils coûtent presque 10€ contre 2,80 pour les Avril. Dès que j'en teste un, je vous dirais ce que j'en ai pensé ! 


Conclusion :

Franchement, passer aux vernis plus naturels, je le fais les yeux fermés : ils n'ont aucun inconvénient de plus que les autres vernis et en plus, ils sont meilleurs pour nos ongles ! 


***

Et Vous ? Voulez-vous passer aux vernis plus naturels ? En avez-vous déjà testé ? Si oui, lesquels ? Quels sont ceux que vous aimez bien et ceux qui ne vous ont pas plut ? Pourquoi ?

Apolline






Commentaires

  1. Bonsoir Apolline, Je suis d'accord avec toi : ce vernis est super joli et je l'ai ressorti pour l'été ! Un petit conseil pour accélérer le séchage du vernis : passer tes ongles sous un petit jet d'eau froide quelques minutes après la pose. Ca marche assez bien, même si ce n'est pas miraculeux. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaa !!! Tu es mon premier commentaire ! Merci Bridget !
      Sinon pour le séchage je ne sais pas si tu en as entendu parler mais c'est mettre tes doigts dans l'huile. C'est surprenant mais ça fonctionne, du moins pour la couche supérieure car si jamais tu te cogne l'ongle ça ne résiste pas.
      En tout cas merci pour ton conseil, je vais essayer !

      Supprimer
    2. Ah tiens, je ne connaissais pas pour l'huile. Je tenterai à l'occasion !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés