Mes envies de juin

Source

Tout comme j'ai fais mes envies de mai, voici aujourd'hui mes envies de juin. 

Je vais commencer par ce qui m'a donné le plus envie en juin. Il s'agit du Kit Layering de chez Païma. 

Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un kit composé de produits naturels purs, sans ingrédient chimique ajouté. 
Le layering est un rituel de beauté Japonais qui redéfinit les étapes essentielles pour le soin quotidien du visage.

Ce rituel est composé de 6 étapes : 
1.Le démaquillage à l'huile : il permet d’enlever tout le maquillage (même waterproof) tout en douceur sans irriter ou assécher la peau.
2.Le nettoyage : il permet d'ôter le surplus d’huile laissé par le démaquillage, et enlever les dernières impuretés. Ce nettoyage se fait avec un savon doux. Dans ce cas un savon au chanvre.
3.L'application de la lotion : Elle permet d'éliminer les traces de calcaire qu'aurait pu laisse le rinçage du savon et de tonifier la peau la laissant prête pour les étapes suivantes. 
4.Le soin hydratant : comme son nom l'indique, cette étape apporte l'hydratation nécessaire au visage. Laissant la peau très souple. 
5. Le soin nutritif : c'est un soin huileux qui permet de nourrir la peau et "sceller" l'hydratation en empêchant l'eau de s'évaporer. 
6. Le soin des yeux : c'est une huile qu'on applique du bout des doigts pour hydrater la peau de l'oeil qui est très fine et très fragile. 

Je souhaiterai commander le kit des peaux sensibles. 
Les produits seraient donc : 
1. De l'huile végétale d'Amande Douce
2. Comme je vous l'ai dit plus haut un savon au Chanvre
3. De l'hydrolat de Bleuet
4. Du gel d'Aloe Vera
5. De l'huile végétale de Cameline
6. De l'huile végétale d'Avocat

Pourquoi j'aimerai ce kit ? Parce je pense que le soir, et surtout si on se maquille, la peau a besoin d'être nettoyée, purifiée et nourrie. Elle est agressée quotidiennement avec la pollution, les poussières, le maquillage, le soleil... Et plutôt que de prendre des produits cosmétiques composé de plus de 10 ingrédients plus ou moins chimique nocif pour la santé et pour l'environnement, je préfère essayer le Layering. 

Ce qui me retient encore, c'est le prix : 59,90€/3mois soit 20€ par mois sans compter les frais de port... 

Si jamais je l'obtiens, je vous en toucherai quelques mots !


Pour le reste c'est plus complexe... Je n'ai pas vraiment de marque spéciale mais j'aimerai bien tester un shampoing et un dentifrice solides, naturels et bio. J'aimerai également trouver un déodorant avec les mêmes caractéristiques que ci-dessus, c'est à dire naturel et bio et pourquoi pas solide. 

***

Que pensez vous du Layering ? Avez-vous déjà testé ? Me le recommandez-vous ? 
Avez-vous un shampoing solide, un dentifrice naturel et un déodorant à me proposer ? 


Belle journée ! 

Apolline



Commentaires

  1. Bonsoir Apolline ! Je ne connais pas cette marque, mais serai bien curieuse de lire ton compte-rendu si jamais tu te décidais à te procurer les produits. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés