Ma routine sport ?

Source

Ceci est mon premier article sur le sport. Je tiens d'abord à vous dire que je ne suis pas une experte. Mais j'aime bien me défouler et savoir que c'est bon pour nous, c'est encore mieux. 

Lorsque j'avais du temps, je pratiquais des sports tels que le karaté, la danse, l’aïkido, le judo,... Haha, non je ne suis pas une balèze des arts-martiaux car je n'arrive pas à rester plus de 2 ans dans le même sport mais j'en découvre beaucoup comme ça ! Enfin voilà. 

Actuellement, enfin depuis l'année passée, j'ai découvert les pilâtes. Je les faisais à la maison. L'été dernier j'étais même devenue comme on peut dire "bien foutue", pas de graisse, mes adbos apparaissaient, j'étais top. 

Ma routine miracle ? 
Cette vidéo, une fois tous les 2 jours environs. Plus piscine (tous les jours entre 10 et 30 minutes). J'étais chez mes grands parents qui ont une piscine. J'y allais après mon petit déjeuner et après les pîlâtes lorsque c'était un jour avec. 

Ensuite, il est vrai que je faisais attention à mon alimentation. Je ne me privais pas mais je regardais les petits détails de mon alimentation. Je mangeais le plus naturellement possible. Et surtout je m'écoutais. Je mangeais lentement et aux heures où j'avais faim. Pas celles "imposées" par la société. Je n'ai pas beaucoup maigri mais j'étais ferme et j'avais séché. C'était vraiment trop top. 

J'ai fais ça sur un mois à peu prêt. 

Où j'en suis aujourd'hui ? 
Ben après les vacances j'ai arrêté, plus le temps avec le rythme scolaire. Je suis redevenu molle... Mes problèmes de dos sont revenus. 

En mars j'ai décidé de me "reprendre en main". Bien sur, lorsqu'on ne fait plus de sport pendant un certain temps, ça n'est pas évident. Alors j'ai décidé de reprendre tout doucement avec cet entrainement. Franchement ça m'a aidé et puis ça ne prenait vraiment pas beaucoup de temps. Je l'ai fait sur 3 semaines, il me semble que ça a marché mais j'ai voulu passer à plus dur : une demie heure de sport tous les jours sauf le jeudi : le lundi et vendredi : étirements, le mardi et samedi, la vidéo des pilâtes que vous avez vu ci dessus. Et le mercredi et dimanche, c'était le cardio. Alors mes sentiments étaient assez partagés. C'était dur de s'y mettre et ça prenait plus de temps. J'étais contente d'arriver au jeudi. 
Mais d'un autre côté, je n'avais plus de problème de dos. Je me sentais épanouie. J'étais en forme. Je dormais trop bien. C'était top. Mais qu'est-ce que c'était dur le cardio... 

J'ai fini par me démotiver. Et j'ai tout arrêté... Alors aujourd'hui je me sens de nouveau molle et surtout j'ai de nouveau mal au dos. 

C'est pourquoi je veux aujourd'hui reprendre le sport en trouvant le parfait équilibre. Je pense essayer de faire un mixte entre les 2. Et surtout, je veux refaire attention à ce que je mange car l'un sans l'autre, les efforts ne se voient pas assez et on se décourage vite. 

Alors ce que je vous propose c'est que lorsque j'aurai créé mon petit programme je pourrai vous le partager et voir si oui ou non ça fonctionne. 

PS : je ne souhaite pas être aussi musclée que toutes ces filles (y en a une ou 2 où les muscles ressortent moins et c'est plutôt à elles que j'aimerai ressembler). J'aimerai plus ressembler à ça, ça ou ça ;). 


***

Pensez vous que je peux y arriver ? Même en faisant que 10 minutes de sport par jour ? En attendant, avez-vous une routine qui fonctionne ? Cela vous ferez-t-il plaisir que je partage la mienne ? 

Apolline




  

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés