Ma galère pour créer ce blog

Bonjour à toi, 


Aujourd'hui, je souhaite vous raconter à quel point j'ai galéré pour créer mon blog. 
Je voulais faire quelque chose de beau, qui attire l’œil mais je ne sais pas encore coder et je n'ai pas vraiment d'argent pour me payer les beaux modèles de wordpress et tout cela. Je suis donc allée sur de nombreux sites, essayer leur version gratuite, avant de retourner sur celui-ci... 



En effet, au tout début, j'ai commencé à écrire mon premier article sur blogger. Mais je n'aimais vraiment pas la présentation de ce blog, je ne trouvais pas classe et je n'arrivais pas à faire une présentation qui me ressemblait (je n'y arrive d'ailleurs toujours pas...). Bref, je me disais juste : "c'est trop nul !". 

Je me suis donc dit que je trouverai la réponse ailleurs... J'en ai donc essayé au moins une dizaine, wix, overblog, wordpress, jumblee et bien d'autres encore mais il y avait toujours quelque chose qui ne fonctionnait pas. C'est pourquoi pour l'instant, j'ai décidé de revenir ici. 

Le thème que j'aimerai c'est un thème assez épuré, blanc ou crème avec des tons pastels (j'adore les couleurs pastelles). Je regrette aussi qu'il n'y ai pas de menu défilant. Vous pouvez voir que mes onglets (qui renvoient à des pages) n'ont pas eux-mêmes des sous onglets. Je suis obligée de mettre le lien d'une autre page dans la première page pour que ça soit plus pratique pour vous de vous y retrouver. 

Je n'aime pas non plus la page d'accueil, la position des articles, les uns après les autres, à la queue leu leu, je trouve ça nul. Je préférerais avoir des "carrés" (avec l'image de mon article et le début), il en faudrait 4 ou 5, les plus récents et que lorsqu'on clique dessus, ça nous amène aux articles.  

Je n'aime pas non plus qu'on ne puisse pas classer les articles. Justement, je fais des catégories et j'aimerai bien qu'ils rentrent dedans et pas qu'on soit obligés de faire des libellés ou de les mettre manuellement sur la page. 

Je n'aime pas le fait qu'en fonction des thèmes choisis on soit plus ou moins limité dans les modifications. 

Je n'aime pas non plus qu'on ne puisse pas choisir "exactement" la couleur que l'on souhaite pour rédiger les articles et qu'on soit si limité dans les polices d'écriture. 


En dehors de ça, qu'est-ce que j'aime ? Ben, je voudrais bien dire que je n'aime rien spécialement et que c'est plus par défaut que j'ai utilisé cet hébergeur. Je le trouve cependant plus simple que tous les autres que j'ai pu testé, sinon je ne serai pas revenue. 

Voilà, si quelqu'un veut m'apprendre à coder, je suis partante !


***

Et vous ? Avez-vous des blogs ? Les avez vous fait gratuitement ? Si oui, avez vous pu faire tout ce que vous imaginiez ? 


Apolline


Commentaires

Articles les plus consultés