L'écocapsule

Source

Aujourd'hui j'aimerai vous parler de l'écocapsule.
Je suis tombée un peu par hasard sur cette drôle de chose. 
Il s'agit en fait d'une mini "caravane" autosuffisante (du moins pendant un an) !
Elle fait environ 2,5m de hauteur, sur 4,5m de longueur et 2,3m de largeur. 
Source

Malgré sa petite taille, elle peut accueillir 2 personnes. 

L’éco-capsule est une maisonnette basse énergie. Malgré ses 8m² elle possède un lit, une douche et de l'eau chaude, des toilettes et permet de se concocter un repas chaud où que l'on soit dans le monde. 
Source

Des rangements et des espaces de travail ont également été aménagés dans cette maison résolument destinée aux nomades.

Deux fenêtres rendent l'intérieur de cette capsule très agréable. 


Concernant l'aspect autosuffisant de cette capsule, c'est qu'elle est munie de panneaux solaires, d'une éolienne rétractable, d'une batterie et d'un système de récupération et de filtration d'eau de pluie. 
Source

Elle s'adapte donc à tous les temps ! 
Source
Même les plus extrêmes !


Pour l'instant, les 50 premières écocapsules vendues peuvent être personnalisées. Elles sont vendue au prix de 80000€. Ce prix est élevé mais permet de lancer la création d'autres écocapsule à prix moins élevé. 

Source
Personnellement cette petite maisonnette me fait craquer. Je pense que si j'avais les moyens, j'en prendrai une pour voyager en toute autonomie !

***

Et vous alors ? Qu'en pensez-vous ? En aviez-vous déjà entendu parler ? L'idée vous plait-elle ? En prendriez-vous une ?

Apolline




Commentaires

Articles les plus consultés