Mon baume à lèvre favori - Abellie


Bonjour à vous ! 


Aujourd'hui j'aimerai vous parler de mon petit chouchou que j'ai toujours dans ma trousse de toilette. Il s'agit de mon baume à lèvre... 

Je déteste avoir les lèvres gercées (comme vous je suppose) : d'une part ça fait mal et en plus ça n'est pas très esthétique. 

En allant à Annecy cet hiver, je suis tombée sur une petite boutique : La famille mary qui fait principalement du miel mais également des cosmétiques et autres, utilisant les produits issus des abeilles. 

Il faisait froid et j'avais oublié mon baume à lèvre chez moi. Cette boutique en proposait un. J'ai donc décidé de le prendre car je ne pouvais pas attendre mon retour. 

C'est comme cela que j'ai fait l'achat de ce merveilleux petit stick : 


Sa composition :

Il est composé de cire d'abeille, beurre de karité, cire de candelilla, huile de germe de riz, vitamine E.

INCI: PARAFFINUM LIQUIDUM, OZOKERITE, PARAFFIN, CERA ALBA, CETYL PALMITATE, PROPYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, CANDELILLA CERA, ORYZA SATIVA BRAN CERA, TOCOPHERYL ACETATE, PARFUM, BHT, TOCOPHEROL.


Ce que j'ai aimé :

Il est nourrissant, il sent bon, il rempli carrément le rôle que j'attends d'un baume à lèvre. 

Ce que je n'ai pas aimé : 

Et bien rien. Il n'y a rien que je n'ai pas aimé. Il est vraiment top et je suis très contente de cette découverte. 


Edit du 28 juin 2016 : Malheureusement ce baume à lèvre a un défaut... Sa composition... Je me suis faite avoir par le marketing. Heureusement que Bridget est là. Elle m'a fait me rendre compte que les principaux ingrédients de ce stick à lèvre ne sont pas top... : "les ingrédients 1 et 3 sont issus de la pétrochimie (donc huiles minérales qui ne nourrissent pas la peau). Idem pour l'ozokerite, qui est un liant. La présence de BHT est vraiment problématique : c'est un antioxydant chimique qui peut provoquer des réactions allergiques et est toxique..."

Donc bon... Je vais terminer les miens mais je pense en tester d'autres... Avez-vous des idées ?


Où l'acheter ?

Le site internet : 
http://www.famillemary.fr/stick-protecteur-pour-les-levres-doucir-724.html#product-tab

Sinon il y a plusieurs magasins dont un à Lyon, un à Annecy, Bordeaux, Le Mans, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Tours,...
Voici la liste des magasins : http://www.famillemary.fr/point-de-vente


Si vous voulez un baume efficace, pourquoi ne pas l'essayer !


***

Connaissiez-vous déjà ce stick ? Avez-vous testé un autre produit de leur marque ? Si vous n'hésitez pas à nous faire part de vos avis !


Apolline




Commentaires

  1. Salut Apolline ! Concernant ce stick, voici ce que je peux te dire sur la composition. Honnêtement, la composition n'est pas top... les ingrédients 1 et 3 sont issus de la pétrochimie (donc huiles minérales qui ne nourrissent pas la peau). Idem pour l'ozokerite, qui est un liant. La présence de BHT est vraiment problématique : c'est un antioxydant chimique qui peut provoquer des réactions allergiques et est toxique... Pour un produit qu'on met sur la bouche et que l'on ingère par la force des choses, c'est anormal. C'est bon pour le reste mais vu la proportion d'ingrédients problématiques situés en début de liste INCI, je te conseillerais, si tu souhaites des produits plus naturels, de te tourner vers d'autres marques... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bridget, merci pour ton message. J'avais ajouté un édit hier à cet article en reprenant ce que tu m'avais dis ;). J'ai même fait un lien vers ton blog :)
      Merci encore !

      Bonne journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés